Synopsis:
Toute une génération a vécu amoureuse du Petit Prince d´Antoine de Saint Exupéry et continue de rêver de lui. En ce moment arrive, reprenant le relais –car l´auteur de cette nouvelle naissait lorsque le premier disparaissait dans le ciel-, l´auteur de cette oeuvre pour enfants de tout âge (très spécialement en âge d´être grands parents) pour leur donner La petite fille qui faisait rire Dieu. Amoureuse du Petit Prince Grande et admiratrice de son créateur, elle lui a modelé une petite princesse afin qu´il ne se retire plus de notre planète.
Préciada Azancot, connue comme créatrice du MAT (Métamodèle d´Analyse Transformationnelle), dont nous trouverons les livres dans cette même maison d´édition, rend possible le rêve du Petit Prince sur cette terre: y trouver l´harmonie, la clarté, la corporalité, la métamorphose, l´âme et l´esprit, jadis égarés sur cette planète.
Le récit montre comment, une petite fille, tombée du règne des anges, apporte les lois du ciel à cette terre où elle arrive à la recherche de son petit prince, pour construire ici bas ce paradis à deux que l´on appelle couple.
Pour ce faire, elle le cherche dans le Sahara, puis à Paris, puis à New York, puis à Pékin, puis à Bénarès, puis à Rome, avant de le trouver, à la fin du récit, là où elle ne l´espérait plus.
En attendant, la petite fille a déjà donné les clefs apportées du paradis aux habitants de touts ces endroits.
Le Petit Prince nous apporte, depuis les étoiles, la part que l´homme se doit de fournir pour rendre ce monde meilleur. La petite fille nous rend, dans un siècle illuminé par l´espoir en la femme, les clefs qui correspondent à la femme afin qu´ensemble ils puissent –sans d´abord mourir pour ce faire- retourner au jardin d´Eden.
Un récit qui émeut, amuse, enseigne et, surtout, nous fait retourner aux origines et aux essences communes à tous les anges, et ainsi, nous réjouit la vie.
Achetez le sur Amazon: