L’UNIVERS DE LA SÉCURITÉ: FAIRE RECULER LA PEUR

Un livre écrit par Preciada Azancot.

L’UNIVERS DE LA SÉCURITÉ: FAIRE RECULER LA PEUR” (DISPONIBLE POUR L´INSTANT EN ESPAGNOL ET EN ANGLAIS).

L UNIVERS DE LA SÉCURITÉ FAIRE RECULER LA PEUR
Synopsis de ce livre:

“Ce livre, premier d´une saga de sept ouvrages, ce premier monographique sur la sécurité et la peur, révèle un aspect fondamental de la première science précise qui décrit le fonctionnement de l’être humain, le MAT, révolution sans précédent dans les sciences humaines, dont les scientifiques les plus avancés ont dit : « le MAT signifie pour les sciences humaines ce qui, en son temps, a signifié la théorie de la relativité pour les sciences physiques”.

Cet ouvrage présente l’avantage de mettre des concepts complexes, profonds et vitaux à la portée du grand public, sous forme de JOURNAL qui recueille les dialogues et rencontres de six personnages de fiction qui vont représenter la totalité des êtres humains en quête de leurs vérités et de leur plénitude. Ils feront réfléchir le lecteur en profondeur et vont le guider de façon quotidienne, accessible, amusante, légère, mais profondément initiatique aussi, sur la façon de trouver une durable, solide et réelle sécurité. Ils l´aideront à obtenir la dilution et la réduction des craintes qui obstruent la plénitude de leur dimension humaine. Un livre où chaque lecteur s´identifiera avec l’un des six personnages qui l´aidera également à reconnaître et à situer les êtres humains qui l’entourent. Un livre qui donne des réponses à des questions aussi vieilles que la Création et qui, jusqu’à présent, n’avaient pas été répondues.
En effet, au départ, nos six personnages constatent que nous avons tous peur de la mort, de la maladie, de la misère, de la trahison, de la solitude… Mais ils découvrent que ces peurs ne sont que conséquences d´une cause unique et majeure: celle de ne pas savoir reconnaitre ce qui menace réellement leur intégrité et les poussent à agir de façon à mettre en danger aussi celles des autres. Dès lors, commence la passionnante enquête qui les conduit à traverser le miroir des apparences pour découvrir les clefs de l´identité réelle et inaliénable de chacun d´eux et la façon de se libérer des mythes archaïques qui les maintenaient en exil d´eux-mêmes. Ce n´est qu´alors qu´ils pourrons atterrir dans la véritable sécurité et découvrir, au-delà de vieilles habilités répétitives -qu´ils appelaient « personnalité » et qui n´étaient que leurs talons d´Achille-, leurs véritables talents différentiels qui les rend uniques ainsi que leurs respectives vocations, et par elles, le vrai sens de leur vie. Cette sécurité leur ouvre une existence de splendeurs enfin à leur portée, maintenant et ici, bien plantée sur cette terre, dans leur quotidien privé et social inchangé. C´est enfin que se révèle la dimension transcendante de la sécurité: l´éthique et sa fonction sacrée, l´Immanence, qui leur permettra de devenir des garants de la sécurité et de l´harmonie personnelle et sociale, et de toucher l´être au-delà du masque qu´il se sentaient jadis obligés à porter pour s´isoler de la brutalité des autres et de leur propre indifférence envers l´intégrité d´autrui.”

Deja un comentario